lundi 19 mars 2018

Centre Pierre Reverdy : mobilisation pour l’emploi et la formation dans le secteur agricole




Cette année, le Centre Pierre Reverdy de Narbonne, qui regroupe la formation scolaire, la formation par apprentissage et la formation pour adultes agricoles, fête ses 25 ans. Le CFPPA, autrefois dénommé « CFPPA du Quatourze » fête quant à lui ses cinquante ans. 


« Travailler et vivre ensemble dans le narbonnais » est le thème que nous avons choisi avec nos partenaires pour célébrer cet anniversaire. Trois journées sont organisées autour des thématiques de l’emploi et la formation, de la citoyenneté et de la viticulture


journée hype, orientation professionnelle, agriculture, formation, apprentissage, viticulture, travaux paysagers, maraîchage, horticulture, agriculture bio
La journée du vendredi 23 mars est consacrée aux métiers et aux formations des secteurs de la viticulture, l’agriculture, les aménagements paysagers, la gestion des espaces naturels et les services à la personne. Les collégiens seront accueillis le matin par les élèves du Lycée Professionnel Agricole, leurs enseignants et des professionnels pour découvrir les formations et les métiers. A treize heures, ce sont les demandeurs d’emploi qui sont conviés pour une table ronde et des stands consacrés à l’emploi et les formations pour adultes ou par apprentissage. Les responsables des entreprises viticoles sont invités à seize heures pour une présentation des dispositifs facilitant le recrutement et la prise de poste en fonction de leurs besoins.

Les trois temps seront animés par les personnels du lycée, du CFA et du CFPPA mais pas uniquement. De nombreux partenaires ont contribué à la préparation et seront présents le 23 mars pour cette journée de promotion des métiers et des formations dans un secteur en mutation. La Chambre d’Agriculture, la Direccte, Pôle Emploi, la Mission Locale du Grand Narbonne, la Maison du Travail Saisonnier, l’Union Nationale des Entreprises Paysagères, le Parc Naturel Régional, le foyer Chaminade, l'IME, seront notamment là. Il s’agit donc d’une mobilisation collective pour un secteur qui propose des emplois et des compétences pour tous les goûts. Selon les dernières données de l’INSEE sur l’emploi, l’agriculture fait partie du top 5 des secteurs qui recrutent avec une embellie de 1.7% en 2017. Alors, que vous soyez collégien, demandeur d’emploi ou chef d’entreprise, cochez la date du 23 mars dans votre agenda pour ce rendez-vous pour l’emploi et la formation en agriculture.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire