Issue de la promotion 2017 du CAP Fleuriste Charlotte Rocca est venue témoigner auprès de nos fleuristes en herbe sur son parcours. Aux côtés sa camarade Anaïs Curbailles, elle perfectionne aujourd'hui son art en apprentissage pour deux ans au BP Fleuriste du CFA de Rivesaltes.
Lors du cours sur les filières du métier de fleuriste, ce mercredi 7 mars, Charlotte est revenue dans les locaux du Cfppa des Pays d’Aude mais pas en tant qu’étudiante en CAP mais en tant qu’intervenante extérieure pour présenter le BP Fleuriste du CFA de Rivesaltes qu’elle effectue en apprentissage depuis la rentrée de septembre avec l’enseigne Fleurs à Fleurs d’Olonzac.
http://eplea66.net/spip.php?article583
Elle a notamment souligné le niveau élevé qui est demandé en art floral et a présenté la formation du BP. Elle a aussi parlé du dispositif d’apprentissage en deux ans et du contrat de professionnalisation en un an pour acquérir le diplôme.
Souhaitant bonne continuation à nos deux anciennes stagiaires et future gérante d’une fleuristerie car Charlotte à la fin de sa formation, souhaite reprendre la gérance de son employeur qui vend son commerce.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire