mercredi 20 juin 2018

CAP Fleuriste : Ce n'est qu'un au revoir...

Pour clôturer l’année 2017-2018 avec les CAP Fleuriste, une journée de visites a été organisée mêlant architecture végétale et patrimoine. 

Nous avons commencé par la découverte du jardin des Martels, un parc floral de 35 000 m2, situé à 30 km au nord de Toulouse (à Giroussens, dans le Tarn). Ce parc est classé parmi les plus beaux de France, on y trouve des jardins de tous types, une serre exotique et aquatique, un belvédère, une bananeraie, et une mini ferme. Le tout abritant plus de 2 500 variétés de plantes. Ce jardin a été conçu pour le plaisir de tous et les stagiaires vont en garder un très bon souvenir !


L’aventure s’est ensuite poursuivie par la découverte du village de Cordes sur Ciel qui fascine tous ceux qui le découvrent pour la vision extraordinaire qu’il procure : celle d’une cité montant à l’assaut du ciel. Parce qu’elle est ensuite un livre d’histoire et un album d’art où la mémoire des hommes est restée vivante, inscrite dans les pierres depuis sa création en 1222 par le Comte de Toulouse. Son site exceptionnel, son héritage architectural remarquable en font une des villes médiévales les plus significatives de France et un des hauts lieux du patrimoine européen.

Le repas à l’Hostellerie du vieux cordes fut divin ainsi que la découverte des ruelles pittoresques du village.

Ainsi se termine l’année pour nos stagiaires du CAP Fleuriste.

L’équipe des formateurs vous souhaite « bon vent » et vous dit un grand merci à tous pour cette promotion enrichissante !!!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire