Dans le cadre du plan Ecophyto visant à réduire et améliorer l'utilisation des produits phytosanitaires, l'enseignement agricole est un maillon essentiel puisqu'il forme les agriculteurs de demain à des pratiques plus respectueuses de l'environnement.
L'EPLEFPA de Carcassonne très impliqué dans cette démarche, comme le prouve dernièrement l'entrée en conversion bio d'une partie de l'exploitation, fait sa journée Ecophytho sur le thème "Zéro Herbicide en viticulture" en partenariat avec la Chambre d'Agriculture.
Le mardi 20 mai au Lycée Charlemagne Mr LAHIRIGOYEN directeur de l'exploitation vous accueillera dès 8h30.
Au programme, une présentation des réseaux DELPHY et Action16 Ecophyto, les méthodes d'enherbement et de paillage pour une viticulture sans herbicide.
Seront présentés aussi les bienfaits de l'enherbement sur la biodiversité ainsi qu'une étude comparative entre le désherbage chimique et le désherbage mécanique.
L'après midi outre la visite des parcelles viticoles de l'exploitation le public pourra assister à une démonstration de matériels agricoles en travail au sol par intercep ainsi qu'en épamprage mécanique
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire