jeudi 7 février 2019

Le concours Clayrton's : La tendance Tropicale ou l’exubérance de l’exotisme.

Inspirée des forêts tropicales et de végétaux exotiques, la tendance Tropicale respire l'évasion et les vacances, sûrement la raison pour laquelle beaucoup de nos artistes floraux l’ont choisi

Avec l'utilisation d'imprimés de végétaux tropicaux tels que des feuilles de palmier, des hibiscus ou des papyrus, le kraft tropical est synonyme d’évasion.

Ce papier aux motifs exotiques est un style plutôt chargé et caractérisé par les déclinaisons de vert, rappel de la nature. Les plantes tropicales imposent leur présence luxuriante, on joue sur la discrétion, l’épuré et le naturel.


The Island of Paradise

The Island of Paradise

J’ai choisi la tendance Tropical car j’avais envie d’amener dans ma création une touche d’exotique. Une petite oasis de verdure propice au rêve et à l’évasion.

Pour contraster avec les couleurs fraîches du papier et apporter la chaleur des régions tropicales, j’ai opté pour des fleurs aux couleurs éclatantes. Cela va du orange des Strélitzias, au vert clair des Anthuriums en passant par le rouge des Gloriozas. Je me suis enfin amusée en reprenant pour le feuillage le Monstera, le Pilodendron et le Chamerops en rappel des imprimés du papier.

Pour cette création, j’ai réalisé la décoration du support, avec du bambou que j’ai collé sur le papier, ensuite j’ai découpé de la feutrine en forme de feuilles exotiques. Les teintes vertes claire et foncée font ressortir le papier. J’ai réalisé des oiseaux avec le même papier que j’ai collé sur le nickel pour rappeler la tendance.

Afin de dissimuler la mousse florale, j’ai disposé à sa surface du nickel. Pour finir, j’ai piqué les fleurs et feuillages dans la mousse pour donner un style aérien et graphique.

Céline Ravanello




Cabanes au fond des tropiques
Cabane au fond des tropiques

En voyant cette tendance, j’ai tout de suite imaginé un mélange entre cabane dans les arbres et petite maison dans la jungle comme on peut voir dans les îles ou en Thaïlande, là où se mêle chaleur et nature. J’ai utilisé un support en bois pour accentuer l’effet exotique, et ai repris le papier en petites touches pour un résultat plus « naturel ».

Leslie ROLLAND

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Tropical Lagoon

Tropical Lagoon

Quand je pense tropical, j’imagine le plus souvent la jungle ainsi qu’une mer bleue turquoise. J’ai donc voulu créer un lagon avec cette même couleur pour attirer l’œil instinctivement dessus et ainsi le reproduire a l’intérieur de cette bulle paradisiaque. Sa base est représentative de la jungle tropicale, avec ces couleurs verdâtres et ces grandes feuilles. Composée de plusieurs fleurs venant de ces Iles et Pays du sud, avec des couleurs et formes si particulières. J'ai ensuite travaillé le papier kraft proposé pour cette tendance tropical en lui donnant plusieurs formes de feuille, fleurs ou même de papillon.

Adeline MASSON













Exotisme Fleuri

Exotisme Fleuri

J’ai choisi la tendance tropicale car j’ai directement aimé les motifs. Pour rester dans la thématique de mon papier, je me suis tourné vers un choix de fleurs exotiques pour la large variété qu’on y trouve.

Pour ma réalisation j’ai utilisé un contenant cubique que j’ai entouré du kraft Tropical afin de le décorer. J’y ai ensuite placer à l’intérieur un bloc de mousse florale que j’ai orné de mousse végétale.

Pour les fleurs j’ai utilisé:
  • 3 Oiseaux du paradis que j’ai placé a l’arrière du contenant
  • 3 Ananas que j’ai placé au centre
  • 3 nutans piqué a l’avant du contenant
  • 2 glorosia que j’ai ajouté dans des pipettes .
Pour finir, j’ai placé 2 bouts de bambous que j’ai croisé et placé devant les oiseaux de paradis.

Concernant le feuillage j’ai décidé d’utiliser pour ma composition :
  • Du lentisque qui a permis de caler les fleurs
  • De l’asparagus plumosus
  • 3 feuilles de roebelini
Azzedine KHARCHOUCH

 Ces Compositions florales vous ont plu ? Alors allez voter pour elles du 20 au 27 février sur le site de Clayrton's Academy.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire