jeudi 14 avril 2016

Inauguration du Florevent d'Avignon par nos stagiaires du CAP Fleuriste


C'est à la première édition du salon Florevent que les stagiaires du CAP fleuriste sont parties le week-dernier. Un voyage d'étude pour s'immerger dans le monde professionnel et partir à la découvertes des dernières tendances.


Fort de son expérience dans l’organisation évènementielle, la gérante de l’agence Evènements Tendance, Anne Marie Frapard à l’initiative de ce projet a souhaité faire de ce salon un lieu de proximité entre les exposants et les visiteurs. Florevent, premier salon professionnel de la filière fleurs dans le Sud de la France se positionne en complément des autres manifestations du circuit en proposant une autre source de développement pour les fournisseurs et les fleuristes

Pour sa première édition, une cinquantaine d’exposants étaient présents pour accueillir les fleuristes de la France entière. :
  • Grossistes en fleurs coupées, feuillages, plantes, fleurs artificielles et stabilisées
  • Grossistes en contenants, mousses, emballages, décorations, soins des fleurs, outillages
  • Franchises et réseaux
  • Centre de Formation
  • Communication, presse
  • Chaine de transmission florale

Le mariage était le thème de l’ensemble des démonstrations florales réalisées : La Flower Designer Emi Yoshimura venue directement du Japon, le fleuriste-formateur Pascal Phaner de Lyon, Daniel Pichon meilleur ouvrier de France et bien d’autres artistes passionnés et passionnants. Des conférences et tables rondes ont été aussi organisées pour l’échange des pratiques et connaitre les grandes tendances du marché.

Au vue de cet évènementiel, les formatrices d’Art floral, Anne-Marie Schneider et Nathalie Zurano,
la formatrice de techniques commerciales Laure Devernois ont organisé une sortie pédagogique avec les stagiaires du CFPPA des pays d’Aude de la formation CAP Fleuriste afin de :

  • Rencontrer des fournisseurs et acteurs de la filière 
  • Découvrir des professionnels et leurs démonstrations florales  
  • Partager des expériences avec d’autres centres de formation, notamment le CFA d’Avignon
  • Se faire connaitre auprès des futurs recruteurs
Sous le signe de la convivialité, ce salon aura permis de découvrir des produits novateurs, s’informer sur le marché, rencontrer des fournisseurs ou des partenaires et discuter avec des experts en dehors de notre Région. L’objectif est donc atteint pour cette première participation, il sera intéressant d’y retourner l’année prochaine afin de maintenir les contacts et les partenaires sur cette filière.

1 commentaire :

  1. j'espère que vous vous êtes éclatées!!!! Que l'ambiance devait être super!

    RépondreSupprimer